Isolation

Découvrez nos solutions d’isolation thermique pour la toiture et les murs de votre habitation.

En considérant les 20% de perte de chaleur par les murs et 30% par le toit, une bonne isolation de votre habitation pourrait vous faire réaliser des économies d’énergie considérables tout en améliorant notablement votre confort intérieur.

Soumis à un taux de TVA réduit selon les dispositions en vigueur (5,5%), un projet de rénovation énergétique dans les règles de l’art vous fera réaliser des économies d’énergie, valorisera votre logement et améliorera votre confort de vie. Posés par des professionnels formés et qualifiés, les matériaux que nous utilisons sont respectueux de l’air intérieur. Ils ont une teneur en composés organiques volatiles (COV) réduits et une emprunte carbone très faible.

Notre matériau de prédilection est bien entendu la fibre de bois qui est un matériau très performant et ayant la capacité d’emmagasiner la chaleur et de la restituer de façon diffuse et continue. Le résultat, réduisant considérablement les écarts de température, offre ainsi un gain de confort hiver comme été.

Nous restons évidemment à votre écoute pour l’utilisation d’autres matériaux pour vos travaux d’isolation !

À ces matériaux, nous ajoutons systématiquement des revêtements visant à renforcer leurs performances rendant ainsi l’isolation étanche à la pluie et perméable à la diffusion de la vapeur.

 

 

Nos partenaires privilégiés sont STEICO pour les panneaux en fibre de bois, et SIGA pour l’étanchéité à l’air et la protection contre les intempéries.

Isolation de toiture

Pour l’isolation de votre toiture, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Le sarking : méthode d’isolation de la toiture par l’extérieur, pour laquelle nous pouvons réutiliser les tuiles d’origine
  • L’isolation des rampants : l’isolant est placé en sous-face de toiture
  • L’isolation des planchers : l’isolant est installé sur le sol de vos combles

Nous vous conseillerons sur la méthode la plus adaptée à vos contraintes et vos objectifs.

Isolation des murs

Nous utilisons principalement la méthode d’isolation par l’extérieur pour l’isolation des murs.
Possédant de nombreux avantages, il est toutefois important de préciser que ce type de travaux change considérablement l’apparence extérieur de votre habitation. C’est d’ailleurs pourquoi l’isolation par l’extérieur n’est parfois pas autorisée et qu’il est donc primordial de se renseigner au niveau de l’urbanisme avant de se lancer dans un tel projet.

Une fois l’isolant installé, nos charpentiers professionnels mettent en pratique une méthode appelée façade ventilée ou encore bardage. Ils viennent entourer l’isolant d’une ossature en bois puis posent le bardage. Ce type de conception permet d’aménager une portion d’air ventilé indispensable entre l’isolant et le revêtement.

En bois, fibres-ciment ou encore stratifié haute pression, nous proposons un large choix de bardages pour des façades des plus authentiques au plus contemporaines.