Offre d’apprentissage / stage INGÉNIEUR(E)

PROJET 4.0

Spécialisées dans les travaux de rénovation, de construction bois et de sous-traitance industrielle dans la région Alsace depuis 6 générations, la Menuiserie BITSCH et la Charpente WILLEMANN – BITSCH allient leur expérience dans un souci de performance. Professionnels, particuliers et collectivités, choisissent les entreprises Bitsch pour la qualité de leurs produits et de leurs services toujours réalisés dans le respect de l’environnement. L’entreprise familiale compte une trentaine de salariés répartis sur l’activité de menuiserie et charpente.


Engagée depuis 2 ans dans sa transformation vers l’Usine du Futur, l’entreprise exploite des outils de pointe avec une CAO TopSolid et une ligne de machines à commande numérique BIESSE de dernière génération. Elle entame la suite de la transformation avec la sélection et la mise en place d’un Système d’Information qui lui permette de maîtriser les plannings projets et la charge de l’atelier et des collaborateurs ainsi qu’une meilleure organisation de l’atelier de production. La charge actuelle des équipes ne lui permet pas de détacher un Chef de projet dédié au suivi de la mise en place, d’où cette proposition. Aux côtés du dirigeant, le Chef de projet sera l’interlocuteur de l’intégrateur du logiciel. En interne, il sera garant de l’adhésion des collaborateurs à ce projet d’entreprise. A ce titre, il sera à l’écoute de chacun dans les différents métiers de l’entreprise pour trouver avec eux les solutions pour qu’ils s’approprient le logiciel et en tirent profit au quotidien. Il s’assurera, que chacun apporte sa contribution en temps voulu pour que les jalons du projet soient respectés côté entreprise. Il sera force de proposition dans le process d’amélioration continue de l’entreprise. Cette mission qui se déroulera en alternance ou en stage (9 mois minimum + période supplémentaire) portera sur :

  • Développement de l’ERP actuel ou recherche et mise en place d’un nouvel outil
  • Amélioration de process internes et RSE
  • Organisation de la production en atelier, 5S
  • Certification ISO

En parallèle, l’apprenti pourra occasionnellement être amené à travailler en bureau d’étude sur de la conception de menuiserie ou de charpente (selon profil).

En somme, le candidat interviendra sur des connaissances à la croisée du numérique (comprendre l’architecture, les possibilités et le mode fonctionnement d’un ERP 4.0), des métiers de la production ainsi que des métiers du bois.

Niveau d’étude requis : Bac +2

 

Espace recrutement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

La menuiserie Bitsch en vidéo !

Découvrez ou redécouvrez la menuiserie Bitsch avec une vidéo animée moderne : le Motion Design. L’essentiel sur l’entreprise en 1 minute 30 !

Découvrir